*

Saisons précédentes

Saison 9

Émission 124

Take me home country roads… Avec Paul Daraîche, Renée Martel et Roch Voisine à l’émission cette semaine, on veut bien emprunter tous les chemins qui mènent à Pour l’amour du country, et c’est dans une belle complicité que les artistes nous transportent de succès en succès. Renée Martel nous offre Un amour qui ne veut pas mourir et Une femme libre; Roch Voisine a choisi entre autres Ring of fire et That's how I got to Memphis; Paul Daraîche interprète la très belle chanson Où serons-nous demain; et un très beau duo a été gardé pour la fin…

Émission 123

Les Acadiens des Îles-de-la-Madeleine et du Nouveau-Brunswick font des vagues cette semaine à Pour l’amour du country! Bernard Harvie reprend pour nous son immense succès, Madelinot, Serge Bourgeois, Le métier de pêcheur, et Laurie Leblanc nous sert La home brew du beau-père. Jerry nous raconte en chanson La légende de Marie-Laveau et, pour terminer, on ne pouvait pas passer à côté, alors tout le monde ensemble… Partons, la mer est belle

Émission 122

Les Franco-Ontariens sont à l’honneur cette semaine à Pour l’amour du country! Avec Carole-Ann King et Paul Daraîche qui mènent le bal, on accueille pour la première fois à l’émission Bobby Lalonde et Cindy Doire et on retrouve avec bonheur Jean-Guy Chuck Labelle. De belles chansons d’amour chantées en duo, I told you so et When I Need you ou encore Celle que j’ai toujours voulue par Chuck Labelle, des chansons plus enlevantes, Chapeau de pluie de Cindy Doire, sans oublier La p’tite Carole… font de cette émission un rendez-vous à ne pas manquer.

Émission 121

Cette semaine à Pour l’amour du country, David Jalbert et Valérie Crête entrent dans la danse aux côtés de David Bernatchez, de même que Chantal Cliche et Paul Daraîche, qui se partagent les présentations. Leur coin de pays, que ce soit Lanaudière, l’Estrie ou la belle Gaspésie, restera toujours une source d’inspiration pour ces artistes qui nous proposent des titres tels que Souvenirs d’enfance, P’tit homme, Pardonne-moi et Je pars à l’autre bout du monde.

Émission 120

À Pour l’amour du country aujourd’hui, Georges Hamel chante avec émotion Une fleur pour vous et Au bout de tes rêves. Marie-Chantal Cartier lui dédie une chanson de Diane Juster, À ma manière. Mélanie Bessette fait ses premières armes en solo avec sa composition Notre richesse. On reçoit aussi Dominic Clément qui chante sa très enlevante chanson Elvis, puis notre fidèle choriste Danny Boudreau se joint à lui pour nous offrir un moment très touchant en interprétant leur chanson Mon p’tit maudit.

Émission 119

À l’émission aujourd’hui, Pour l’amour du country réunit de véritables légendes du country. Ovila Landry, l’homme aux costumes de pierres étincelantes, nous chante deux de ses grands succès, dont celui qu’il a écrit avec beaucoup d’amour pour un ami, Quand je partirai. Cayouche étrenne son tout nouvel album paru à l’été 2011 avec deux chansons, dont La dérive. John Starr, lui, nous offre entre autres un duo avec Guylaine Tanguay qui ne laissera personne indifférent : Always on my mind. Et Nathalie Carbonneau utilise toute la puissance de sa voix pour nous interpréter une chanson sortie tout droit de son cœur, Je l’aimerai.

Émission 118

À Pour l’amour du country cette semaine, l’animatrice Guylaine Tanguay ouvre le bal avec J’ai un amour qui ne veut pas mourir et chante Vole colombe avec Nicole Dumont, qui apporte aussi ses compositions, dont L’étoile de ma vie. Jonathan Godin interprète sa chanson porte-bonheur, L’histoire du pêcheur, et se joint au dynamique Louis Bérubé dans La grande vedette, fruit de leur collaboration. Pour son premier passage à l’émission, le très aimé duo Sid et Mariette affiche ses couleurs : Ensemble/Together.

Émission 117

À Pour l’amour du country cette semaine, en nomination à l’ADISQ en 2010 pour son disque Real country, Johanne Provencher nous offre la chanson titre de cet album. La chanson L’chantier d’Irvin Blais, tout comme Les gars d’chars de Pascal Bessette, sont parmi les coups de cœur du public. À l’animation, Guylaine Tanguay ficèle habilement le tout et termine l’émission en offrant avec beaucoup d’émotion Quand on n’a que l’amour.

Émission 116

Deux nouvelles venues à l’émission Pour l’amour du country cette semaine : Élaina Vincent, déjà bien connue du public des festivals country, et Laurence Hélie, dont la carrière est encore toute jeune, mais dont le premier album fait déjà bonne route. Également sur le plateau : Paul Hébert, qu’on connaît avant tout pour son style bluegrass, et, à l’animation, Véronique Labbé et Paul Daraîche entrecroisent chansons et présentations.

Émission 115

À Pour l’amour du country cette semaine, on parle de départ et de voyage de toutes sortes de façons. Stephen Faulkner chante Pas de nouvelles, bonnes nouvelles et la magnifique Doris qui arrive de Val-d’Or; Joëlle Bizier nous offre la tant aimée J’ai mon voyage; Annie Blanchard et Dani et Paul Daraîche se rassemblent autour de T’envoler; et c’est Annie qui termine l’émission, en nous invitant dans une atmosphère toute spéciale pour nous parler de Pierre à Jean-Louis qui savait parler au vent…

Émission 114

À Pour l’amour du country cette semaine, on ouvre l’émission en saluant notre cher Bobby Hachey. On souligne la toute première visite de SylDan et on retrouve le tout souriant Paul Dwayne. L’Abitibi, l’Acadie et la Gaspésie sont réunies autour de titres tels que Dans l'temps du juke box, Le bistro du coin, Mon enfant je te pardonne. Avec Joëlle Bizier et Paul Daraîche qui se partagent l’animation, on se retrouve vite au cœur d’une émission très festive et colorée de quelques petites taquineries!

Saison 8

Émission 113

Préparez-vous à danser et à fêter puisque Patrick Norman a invité pour l’occasion Châkidor, Véronique Labbé, David Bernatchez et Bruce Daigrepont de la Louisiane! Tous les invités sont réunis pour faire de cette émission un véritable party alors que Châkidor s’entoure des artistes et des musiciens pour brasser la cabane avec le Medley cajun et le Medley jour de l’an. David Bernatchez nous rappelle qu’il n’est pas toujours facile d’être un artiste avec Noël en tournée, Véronique interprète On part, Bruce Daigrepont, avec ses magnifiques accordéons, nous fait Bébé de la famille et Bonjour dimanche et bien sûr c’est avec grand plaisir que Patrick Norman chante Au royaume du bonhomme hiver et Le petit renne au nez rouge. Une émission très festive qui vous donnera le goût de faire la fête !

Émission 112

À Pour l’amour du country cette semaine, Patrick Norman accueille un récent gagnant du prix « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros, l’Acadien Pascal Lejeune, qui pour sa première visite à l’émission chante Adélaïde et Le train. Aussi, quatre favoris des assidus de la musique country; Guy Marcoux, qui nous propose son succès Maman, je te vois, Joëlle Bizier, qui nous offre Souris chéri, tu m’inquiètes, alors que Chantal et Réjean Massé chantent ensemble Qu’est-ce que je ferais sans toi.

Émission 111

Cette semaine à l’émission, Patrick Norman chante avec Dani, Julie et Paul Daraîche, de même qu’avec Crystal Plamondon qui nous arrive de Longview en Alberta pour nous offrir la très belle chanson Sa belle du rodéo. C’est toujours un plaisir d’accueillir les Daraîche et c’est chacun leur tour qu’ils nous chantent une de leurs chansons préférées, et c’est tous ensemble qu’ils sèment des airs de fête.

Émission 110

On en fait du chemin à Pour l’amour du country! Cette semaine on reçoit Denis Landry de Paquetville en Acadie, Annette Campagne de Régina en Saskatchewan, et on passe par différentes régions du Québec pour accueillir André Barriault pour la première fois, et retrouver avec grand plaisir Linda Rocheleau et Mélanie Grenier. Parmi les beaux moments, Mélanie et André chantent en duo Soyons heureux et c’est Patrick Norman qui ouvre le bal avec À propos d’un détail et qui le ferme avec Billy le Kid.

Émission 109

À Pour l’amour du country cette semaine, de belles retrouvailles et de la visite toute neuve! George Belliveau de l’Acadie nous chante Un petit coin de ciel, Jerry Cormier nous fait Une tite toune à la musique à bouche, et on ne l’avait pas vu depuis un bout à l’émission, Nathalie Carbonneau chante Et Up and Down. Un nouveau venu, Steve Veilleux, qui chante en duo avec Patrick Norman la magnifique Moins j’ai le temps de pleurer.

Émission 108

Cette semaine, Patrick Norman reçoit des habitués à Pour l’amour du country ! Guylaine Tanguay montre son côté rockeur en interprétant avec force Provocante, chanson bien connue de la chanteuse Marjo et J’entends frapper de Michel Pagliaro. Bourbon Gautier nous dit J’ai d’la mémoire, Louis Bérubé pour sa part chante J’ai touné ma guitare alors que Vincent Vallières nous fait doucement On va s’aimer encore. Et Patrick Norman termine l’émission avec L’amour n’a pas d’adresse.

Émission 107

Pour sa première visite à Pour l’amour du country, Steeve Desmarais interprète La loi du retour, l’Acadien Hert LeBlanc propose deux chansons de son récent album Ce qui a changé et Amour, Karo Laurendeau chante Si tu me quittes et avec beaucoup de douceur, Renée Martel interprète À un cœur de crystal, Les amis de l’ouest et Mon cœur est comme un train qu’elle partage avec Patrick Norman.

Émission 106

Cette fois-ci encore, Pour l’amour du country réunit des artistes qui viennent de différentes régions et puisqu’on couvre un large territoire, Patrick Norman chante Mille après mille. Claude Cormier, des Iles-de-la-Madeleine, nous parle du Chemin du Cap-Rouge, Etienne et Mélanie Bessette, de la région de Drummondville, chantent en duo Je t’appelais mon ange, Gilles Descôteaux, de Grand-Mère chante le très beau texte Le jardinier, alors que Jamie Warren, de Kitchener en Ontario, de son tout nouvel album, interprète If These Walls Could Talk.

Émission 105

C’est avec beaucoup de plaisir que Patrick Norman accueille pour la première fois sur le plateau, Denis Lepage de Chutes-aux-outardes qui nous chante L’amour de ma vie, et Michel Canapé de Pessamit qui propose quelques bouts dans sa langue Innu de sa chanson Maniteu qu’il partage avec Paul Daraîche, également de la fête. Chantal Cliche pour sa part offre de nouvelles couleurs à la chanson de Johnny Cash I Walk the Line en plus de Fais-moi danser pour la dernière fois qu’elle rend avec beaucoup d’émotions. Et tant qu’à être dans de grandes émotions… Paul Daraîche et Patrick Norman chantent ensemble leur très belle chanson Dis papa.

Émission 104

La Gaspésie et l’Acadie sont à l’honneur cette semaine à Pour l’amour du country, bien que St-Tite soit aussi du rendez-vous. Patrick Norman accueille Nicole Dumont, Irvin Blais, Paul Dwayne et Manon Bédard. Et voici quelques titres… Belle Nadine, Mme Roach, Mon père, Au bout du rang, On peut pas se séparer et Acadie Gaspésie.

Émission 103

Cette semaine à Pour l’amour du country, Patrick Norman a le plaisir d’accueillir trois nouveaux invités, soit Blou de la Nouvelle-Écosse qui nous fait un Two-Step en Acadie, Mélanie Durand de la région de St-Tite qui nous chante Un air de musique country, et le bluesman connu partout en Amérique du Nord de même qu’en Europe, Ray Bonneville qui nous offre trois pièces dont Ron Jolee Run. Aussi, un habitué, notre cher Cayouche, qui nous demande de ne pas couper Le câble de la TV!

Facebook